Réglements - Groupe d'achats : CollectiVieté Zen

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Mission du groupe d’achats


Le Groupe a débuté en 2008 dans le but de rassembler des personnes qui s’organisent pour s’approvisionner sur le plan alimentaire à des coûts raisonnables avec des denrées de qualité.


1. Règles générales


1.1.Les règlements sont disponibles sur la page web de la CollectiVIEté Zen.


2. Les membres doivent


2.1 Les membres doivent lire le présent document des règlements et le signer lors de leur inscription à la CollectiVIEté Zen. La copie signée est archivée sur le site web.

2.2 Les membres doivent s’acquitter des frais annuels de 5$ pour participer financièrement à l’achat de fournitures (papier collant, crayon marqueur, électricité…). Ce montant est payable à la première commande de chaque année. Un nouveau membre doit payer sa cotisation aumoment de son adhésion.

2.3 Les membres qui veulent placer une commande doivent remplir un bon de commande (panier), et ce en tout temps, sur le site internet.

2.4 La liste des tâches est disponible sur la page web de la CollectiVIEté Zen et les membres doivent contacter le responsable de l’implication pour s’en voir attribuer une et être présent à la tâche pour laquelle il s'engage. Ces tâches sont regroupées, ou non, en équipes. Chaque tâche est en moyenne de trois heures par trois mois.

2.5 Les membres doivent effectuer un nombre d’heures qui est déterminé en fonction des tâches à faire pour que l’activité fonctionne. Si un membre n'accomplit pas ses heures un mois donné, il doit contacter le responsable de l’implication des membres pour convenir d'une occasion de les reprendre.

2.6 Si une personne ne peut pas s’impliquer, nous la redirigerons vers un autre groupe d’achat.

2.7 Les membres doivent inscrire leur nombre d’heures d’implication qu’ils effectuent chaque mois, sur le site web.


3. La commande


3.1 La commande se fait une fois par deux mois, selon le montant minimum requis parcommande, par fournisseur.

3.2 Les membres vont pouvoir placer leur commande dès la fin de la commande précédente.

3.3 Les personnes responsables de la mise à jour de la liste de prix pourront le faire en tout temps. Les prix sont d’ailleurs sujets à changements sans préavis. Si un prix semble ridiculement bas, il est recommandé de se référer aux listes de prix en format pdf transférées aux membres régulièrement par courriel.

3.4 La commande doit être complétée à chaque date inscrite sur le site web, avant 17h. Toutes les personnes qui veulent commander un item en parti seulement devraient le faire aussitôt que possible pour s’assurer que les autres membres l’ont vue et peuvent ainsi le compléter.

3.5 Tout au long de la période de commande, tous les membres de la CollectiVIEté Zen doivent consulter le bon de commande partiel et compléter (si désiré) les items de leur choix.

3.6 À la date précise de chaque fin de période de commande, à 17h, le membre responsable de placer les commandes auprès des fournisseurs éliminera toutes les commandes partielles non complétées. Il enverra, au plus tard le lundi matin suivant, le fichier de commande aux fournisseurs.


4. Réception et distribution


4.1 La réception des commandes se fait à des moments différents selon le fournisseur et seront entreposées au 146 Denison Ouest, à Granby.

4.2 La distribution des commandes se fait le vendredi suivant la commande, dès 13h, jusqu’au plus tard à 21h, la même journée.

4.3 Les membres doivent aviser la responsable de la réception du moment où ils viendront chercher leur commande.


5. Paiement


5.1 Suite à la réception de la commande, le bon de commande (panier) est mis à jour sur le site web de la CollectiVIEté Zen, avec le montant final à être payé par chaque membre.

5.2 Tous les paiements se font par transfert bancaire ou virement interac.



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